Clubs Rotary , des ONG et des milliers d’organisations de secours et des particuliers à travers le monde ont été mise en gage , la coordination et la fourniture de l’aide d’urgence aux communautés aux Philippines après le typhon Haiyan aplati des villages entiers , ont tué des milliers , et le déplacement de plus d’un demi-million d’autres .
E – santé Records International ( EHRI ) , une société de logiciels Sebastopol , Californie , a pu faciliter $ 10,000 de dons pour les efforts de secours , grâce à Rotariens proches et lointains . Kit Sumbata , PDG de EHRI – Philippines , a ce don du Rotary Club de Alabang , et de travailler ensemble, ils ont pu trouver des fonds de contrepartie pour un total de $ 20,000 .
Rotary Club de Alabang E dossiers de santé DSE international
Rotarien fournit du matériel aux villageois
Kit de noter que , ” achat et le don est la partie la plus facile de secours aux sinistrés . La livraison est la partie difficile. ” Donc, Kit et des clubs Rotary a organisé une mission médicale .
La mission de service 5 jours disponible médicale , reconstruction , moyens de subsistance , et le soulagement psychosocial . L’utilisation de connexions dans le secteur de la santé , EHRI a pu solliciter les services d’ une poignée de médecins locaux . Le Rotary de Alabang a fourni le soutien logistique et bénévole de transformer rapidement ces dollars donnés dans toute une mission médicale dans un village isolé dont les moyens de subsistance a été décimée .
Le village , Panay , repose sur la pêche et traditionnellement chaume pour la vente et la subsistance . En raison de l’ ouragan , les herbes qui font le chaume a été détruit – beaucoup ont été déracinés par les vents , et tous de l’herbe séchée été trempés par les pluies torrentielles . Les fournitures pour la maison livrés seront fournir un abri et une occasion de rester dans le village tandis que les nouvelles herbes poussent et sec . Les filets de pêche ont également été livrés , la livraison des fournitures de village pour gagner leur vie et se nourrir dans l’année à venir .
Dr Nick Villatuya , président , Club Rotary de Alabang , dit: « Beaucoup de gens nous avons servi dans cette mission avait pratiquement rien . Ils vivaient dans de petites maisons dans le milieu de nulle part . Le typhon a enlevé les petites choses qu’ils avaient. Ils n’avaient absolument rien. Les choses que nous leur avons données , peu importe la taille et peu coûteux sont des trésors pour eux. Mais le véritable trésor est – ce qu’ils nous le don d’être en mesure de servir les autres au-dessus de nous ont donné ” .
Avec leur économie, les terres et les maisons en ruine , l’espoir est-il arrivé pour l’année à venir, sous la forme de filets de pêche, des matériaux de construction , et de petits cadeaux pour les enfants . Noël est arrivé un peu tôt pour le village de Panay , mais personne ne s’est plaint .
Matériaux et des cadeaux ont été remis à 400 familles dans le besoin de faire un long voyage de la reconstruction avance un peu plus gérable.
Dr Nick Villatuya , président , Club Rotary de Alabang , a déclaré: « La mission a été une expérience très humiliante . Travailler plusieurs jours et des nuits , la planification et la préparation de maximiser le temps , les talents et les trésors donateurs et les bénévoles ont donné en valait la peine . Voir les sourires sur les visages de ceux que nous avons aidé m’a fait comprendre comment les choses simples et simples actes de bonté peut changer la vie d’ un homme ” .